Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 May

Les invités, le maquillage et la déco ...

Publié par EntreTous

Les invités*

Oui, les invités sont un poste de dépense important !! Car une grande partie des dépenses ne sont pas fixes mais varient forcément en fonction du nombre d’invités : la taille de la salle, le nombre de repas, de cadeau d’invités, de faire parts, de bouteilles de vin etc… Donc pas de secret, en version minibudget, il faut limiter le nombre d’invités. Donc recentrez la liste aux personnes qui vous sont chères et évitez les invitations de politesse.

Version économe : on invite ses copains pour le dessert et la soirée dansante ou on fait un gros gouter après la cérémonie et on garde les intimes pour le dîner.

le cadeau d’invité*

Les dragées, c’est cher et en plus personne n’aime ça à part mon Groom et mon beau père, si ?? Biscuits, confitures, macarons, caramels, vive le home made !

*La voiture, le coussin d’alliance, les housses de chaise, les décos de voiture*

On s’en passe !

Le maquillage, la manucure*

On se débrouille toute seule, voir les tutos sur internet Idem pour la coiffure : vive le flou, le détaché, le coiffé décoiffé où les petites mèches qui dépassent sont autorisées ! Vous trouverez des tutos ou . Sinon, on peut aussi aller chez le coiffeur en lui demandant un chignon, et en oubliant de lui dire que c’est pour un mariage. Prix divisé par deux (mais pas d’essai). A tenter si vous voulez quelque chose de simple.

Les fleurs*

on achète des bottes en vrac au marché ou dans une ferme cueillette et on compose soi même, ou on fait composer par une dame de son entourage qui prend des cours et qui sera ravie. Car c’est statistique, il y a dans tous les entourages une dame qui fait de la déco florale le mardi après midi et qui connaîtra son heure de gloire en faisant enfin autre chose que le bouquet d’inspiration japonaise qu’elle ramène toutes les semaines à la maison.

Commenter cet article

À propos

Mariages Champêtre